Imaginez avoir hâte d’entrer dans votre lit, de vous y glisser littéralement, de fermer les yeux et de pouvoir enfin dormir !
Beaucoup d’entre nous souffrent de problèmes d’endormissement et de maintien du sommeil. La peur d'aller au lit, Des pensées qui tournent en rond, du stress préprogrammé. Et ainsi le cercle vicieux commence. Ceux Ceux qui en souffrent ont certainement essayé beaucoup de choses et malheureusement j'entends encore et encore que rien n'a aidé les personnes concernées jusqu'à présent.
Saviez-vous que les acides aminés sont un facteur très important en matière de sommeil ? Ils interviennent dans le métabolisme et sont donc essentiels à la libération de l’hormone mélatonine, qui favorise le sommeil. pour que notre cerveau et nos nerfs fonctionnent. Ils ne sont souvent pas présents en quantité suffisante dans l’alimentation, surtout lorsque celle-ci est unilatérale. Souvent, nous manquons tout simplement d’envie ou de temps pour préparer un repas équilibré.
Les vitamines ont besoin d’acides aminés pour fonctionner dans le corps. Notre cerveau et notre système nerveux ont besoin de vitamines (en particulier de vitamines B) pour fonctionner correctement. Les acides aminés manquants affectent, entre autres, la qualité du sommeil et les niveaux de stress. De nombreuses vitamines sont perdues lors de la préparation des aliments ou lors de leur Transport détruit. Il est donc recommandé de prendre spécifiquement de la vitamine B-6, B-12 et de l’acide folique.
Saviez-vous que la bonne humeur, la performance et le sommeil sont directement liés ? Les acides aminés tels que la glutamine, la carnitine, l’ornithine et l’arginine neutralisent les symptômes du stress. Ils interviennent dans des processus métaboliques essentiels : renforcement du système immunitaire, promotion de la résistance au stress, lutte contre la déprime et l’agitation intérieure.
Des niveaux élevés d’ammoniac dans notre corps, qui peuvent survenir lorsque nous mangeons beaucoup de viande riche en protéines ou lorsque le foie ne fonctionne pas correctement, peuvent également perturber le sommeil. Les acides aminés tels que la glutamine, l’ornithine et l’arginine stoppent ce facteur perturbateur et vous permettent de mieux dormir à nouveau.
L'acide aminé L-tryptophane est le précurseur de la sérotonine. Si le taux de sérotonine est constamment trop bas, cela se manifeste par des humeurs dépressives, de la tristesse et des troubles du sommeil. Le L-tryptophane vous aide à améliorer votre sommeil et votre bien-être général. La mélatonine, l’hormone du sommeil, a besoin de sérotonine pour être produite.
Saviez-vous que la mélatonine est libérée lorsqu’il fait sombre ? Vous avez peut-être remarqué que les oiseaux qui ne sont pas dérangés par la pollution lumineuse de la ville deviennent silencieux dans l’obscurité. La lumière vous réveille. Il s’agit principalement de ce qu’on appelle la lumière bleue. Il est naturellement présent dans la lumière du soleil et nous maintient éveillés tout en stimulant notre circulation. Il est donc déconseillé de regarder la télévision juste avant d’aller se coucher ou de faire défiler des flux sur son téléphone portable pendant des heures. Les appareils électroniques contiennent de la lumière bleue artificielle, qui empêche la libération de mélatonine. Mieux vaut donc terminer la soirée avec un bon livre ou un livre audio, ou au moins activer le « filtre bleu » sur son téléphone portable J
Vous connaissez probablement le problème d’avoir 1000 pensées qui vous traversent la tête avant d’aller dormir. Il existe également une stratégie qui vous aidera à désactiver le cinéma mental. Placez un cahier et un stylo sur votre table de chevet. Au lit, pensez à ce qu’il vous reste à faire et aux pensées qui occupent votre esprit. Écrivez-les dans votre cahier. Ils sont donc écrits pour le lendemain. Vous avez créé une sorte de liste de choses à faire et pouvez la ranger sans vous inquiéter, sachant que vous pourrez travailler dessus le lendemain. Maintenant c'est l'heure d'aller au lit et tu peux dormir. Tout le reste peut et doit attendre demain.
Il existe également des aliments que nous pouvons intégrer délibérément et en toute bonne conscience à notre rituel du soir, comme collation avant de nous coucher. Le chocolat très noir, les amandes ou les noix, les cerises, les dattes et les figues séchées assurent un sommeil profond. Le sucre contenu dans les fruits provoque une augmentation à court terme du taux de sucre dans le sang, ce qui favorise la somnolence. Ils contiennent également l'acide aminé L-tryptophane, du calcium et du magnésium, qui contribuent à leur tour à une bonne nuit de sommeil.
En plus des acides aminés, il existe également d’autres auxiliaires qui nous aident à dormir. Les extraits de plantes telles que la valériane, la mélisse, l'ashwaganda et la lavande ont un effet calmant sur nous et nous aident à trouver le repos dont nous avons besoin le soir.
Les personnes qui suivent un régime alcalin ont également l’avantage de s’endormir plus facilement et de mieux dormir toute la nuit. Un régime alcalin ne signifie pas que vous ne pouvez pas manger des aliments acides comme la viande ou le pain. Il s’agit davantage d’équilibrer le rapport acide-base. Si vous combinez des aliments acidifiants avec des aliments alcalinisants dans un rapport de 20:80, vous obtenez le rapport optimal et vous n'avez pas à vous passer de quoi que ce soit.
Kraftgras vous aide à retrouver un sommeil bien mérité.
Commencez votre journée avec nos produits à base de jus d’herbe de blé. Ils regorgent d’acides aminés essentiels, de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux pour vous garder en forme et efficace. Le jus d'herbe de blé active votre corps et votre esprit et vous ressentez la puissance en vous.
La boisson est-elle trop herbacée pour vous ? Combinez-le avec du jus de pomme, du jus d'orange/jus de carotte, du maté ou faites un smoothie.
[zrdn-recipe id=2]
Nos produits à base de jus d’herbe d’orge sont les compagnons parfaits de votre bien-être. Ils équilibrent, régénèrent et apaisent votre corps. Vous pouvez déguster nos produits à base de jus d'herbe d'orge aussi bien le matin que le soir.
Que diriez-vous d'une boisson tiède en soirée ?
[zrdn-recipe id=3]
Une petite liste de contrôle pour plus d’énergie et un bon sommeil :
- jus d'herbe de blé pour le matin
- jus d'herbe d'orge pour le soir
- noix ou amandes
- dattes ou figues
- cahier et stylo à côté du lit
- activer le filtre bleu
- Souriez et attendez avec impatience d'aller au lit
Dors bien.
Votre Sarah de Kraftgras
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.